Une écoaventure Les Filles Outdoor

by carolfo33

une écoaventure à vélo

à la rencontre d'éco-entrepreneur.es et des veilleurs de la nature dans la région Nouvelle-Aquitaine !

notre quête

Aller à la rencontre d’éco-entrepreneur.es dans la région et embarquer d’autres volontaires dans une belle écoaventure à deux roues !

Des coups de pédale pour :

Valoriser les initiatives écoresponsables locales et l’entreprenariat (notamment au féminin) au moyen d’interviews filmées ;

S’inspirer des rencontres et échanges ;

Valoriser les déplacements à vélo ainsi que le voyage simple, “slow” et responsable ;

Redécouvrir le territoire en sillonnant les routes et pistes locales ;

Vivre une expérience d’entraide, de solidarité et de partage avec toute personne ouverte à l’esprit de cette écoaventure !

cap Gironde - printemps/été 2021

Nous démarrons cette aventure au plus près de chez nous : en Gironde ! Sur plusieurs petits séjours et tours à vélo, nous souhaitons partir à la découverte des différents territoires girondins et rencontrer directement des acteurs écoresponsables : le Médoc, le Bassin, le Sud Gironde, l’Entre-deux-mers, la Haute Gironde, le Libournais, la Métropole bordelaise…

comment participer ?

NOUS INSPIRER

Tu es éco-entrepreneur.e, tu travailles en lien avec la nature, le bien-être, l'outdoor ou tu construis un projet dans ce sens ?
On veut te rencontrer, connaître ton aventure entreprenariale et raconter ton histoire !

NOUS ACCOMPAGNER A VELO

Tu es intéressé.e pour faire un bout de chemin avec nous à vélo sur les routes girondines ? Quelques kilomètres, une journée, voire plus ?

NOUS SOUTENIR

Tu souhaites nous aider dans ce projet ? Parler de nous, échanger des idées, nous héberger sur le chemin, nous soutenir ?

nos prochaines aventures

qui sommes-nous ?

caroline wright

Caroline – fondatrice de Les Filles Outdoor

Plutôt à l’aise quand il s’agit de parcourir les routes girondines à bicyclette 😉 Attirée par la simplicité et l’authenticité : dormir dehors, prendre le temps d’observer, de rencontrer et d’échanger un sourire, un savoir, une histoire, une expérience…

Catherine – médiatrice nature et géoécologue

Amoureuse de la nature depuis toujours et grande gourmande des plantes sauvages. Au coeur de sa vie : le retour à l’essentiel, le partage et l’entraide. Sa devise : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment

1 comment

COLOSIO 18 mars 2021 - 21:34

Bonjour
J’ai vu votre post sur les écologirls, et je serais ravie de vous rencontrer si vous le souhaitez. J’ai créé l’épicerie AUX PETITS POIDS à Bordeaux Nansouty, il y a presque 2 ans.
Bonne route

Reply