La rencontre au cœur de nos projets

by carolfo33

- LES AUTHENTISSEUSES -

La rencontre au coeur de nos projets

L'importance d’être ouvert à la rencontre, à l'échange et d'être à l’écoute des moments d’inspiration pour identifier notre “bonne voie”

Voici une idée qui est ressortie de notre dernière interview avec les entrepreneures Anaïs et Christelle et qui m’a rappelé que Les Authentisseuses est un projet qui a découlé tout naturellement des belles rencontres et des échanges de cette année passée… 

Lors des premières balades et rendez-vous avec la communauté Les Filles Outdoor, nous avons beaucoup échangé avec nos participantes sur la nature, les plantes sauvages, nos parcours de vie et aventures respectives… mais aussi sur nos besoins, notamment celui de retrouver une vie plus alignée avec nos envies et nos valeurs, tout en étant en harmonie avec l’environnement naturel. Il semblerait que nous soyons de plus en nombreux.euses à vouloir retrouver notre voie, notamment professionnelle. La « bonne voie » et une qui soit porteuse de sens.

Cette phase de questionnements, d’apprentissages et de lancement sur un nouveau chemin c’est une sacrée aventure qui demande beaucoup d’énergie ! Tout se trouve en mouvement perpétuel et nous vivons des montagnes russes au quotidien ; tantôt inspirés, tantôt replongés dans le doute. Comment être certain d’être sur la « bonne voie” ? Comment se sentir à la bonne place et légitime ? 

Il m’est devenu de plus en plus évident au cours de cette dernière année qu’être entourée de personnes partageant des valeurs, des motivations communes, ainsi qu’un esprit solidaire ça donne des ailes (encore plus puissantes que celles de Redbull !). Cela génère de l’énergie positive, de l’excitation, de l’inspiration, de la confiance, une envie de créer… Ce sont des sensations et non seulement des réflexions qui nourrissent nos motivations profondes et qui nous portent.

Ainsi, les premières balades Les Filles Outdoor durant lesquelles nous avons pu partager nos valeurs et des choses qui nous font vibrer, ont été fortement nourrissantes. Ce sont ces échanges sur le chemin qui nous ont donné envie, à Catherine et à moi, de lancer Les Authentisseuses, où la rencontre, le « tissage » de liens authentiques et la solidarité sont placés au cœur du projet. Nous voulons valoriser cette énergie collective et faciliter l’identification des “bonnes voies” à suivre.

“Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.” (Alfred Hitchcock) 

Pour terminer cet article sur l’importance de la rencontre, je vais également raconter celle de ma coéquipière, Catherine. Bien que notre rencontre n’ait rien à voir avec le contexte du film de « Sueurs Froides » de Hitchcock, je trouve cette citation parlante. 

Nos chemins se sont croisés au mois de novembre dernier grâce au réseau LinkedIn. Au-delà d’une opportunité provoquée par un algorithme numérique, il s’agissait tout simplement de la bonne rencontre au bon moment (synchronicité ?), alors que j’avançais de manière hésitante et hasardeuse dans mon projet, un peu perdue dans le contexte de reconfinement et d’incertitude. 

Lorsque j’ai lancé la création de mon projet, je n’avais pas tellement envisagé de travailler en binôme ou de m’associer. Cependant, en ayant fait la rencontre de quelqu’un sur la même longueur d’ondes et avec des envies similaires, je me suis aperçue que les avantages d’être à deux sont incontestables. Avec Catherine, nous nous sommes assez vite lancées dans de longues séances de discussions et de brainstorming qui ont fait ressortir des motivations, des valeurs, des idées partagées, ainsi qu’une complémentarité et une confiance qui nous ont permis de mener des actions concrètes ! Oui, j’ai le sentiment qu’à deux nous pouvons à aller plus loin…

Tout ça pour dire que la coopération avec les bonnes personnes ça donne des ailes !

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment