S’émerveiller tout simplement

by carolfo33

S'émerveiller tout simplement

Admirer le musée d'arts à ciel ouvert et faire l'expérience du "flow" naturel

arbre vu du bas

Il suffit simplement de s’asseoir au pied d’un arbre, de s’ouvrir au moment présent et de regarder ce qui nous entoure avec des yeux doux et curieux pour se retrouver dans un état d’émerveillement ! 

“Fondre dans l’immensité du ciel, se perdre dans le dédale d’une écorce, disparaître dans l’intimité d’une fleur comme Alice passe de l’autre côté du miroir et se retrouve au Pays des Merveilles. Savourer la fraîcheur de l’instant sans s’égarer dans les mille et un ailleurs de la distraction (…) L’émerveillement s’apparente aussi à l’expérience du « flux » (flow), immersion parfaite en ce que l’on fait et contemple” (Matthieu Ricard, exposition Émerveillement à la Fondation GoodPlanet, Paris).

Ce n’est pas toujours facile de se déconnecter, d’être présent.e à ce que l’on fait, de laisser de côté notre passé, notre futur et nos petits tracas pour se focaliser uniquement sur “l’ici et maintenant”. Au contact de la nature, je suis capable de me rapprocher de cette expérience du « flow », par l’ouverture des sens, l’émerveillement, l’inspiration et la vivacité qu’elle m’apporte.

Je cite aussi les mots de Catherine avec laquelle je collabore pour le projet #20kmOnRespire : “La Nature est un véritable musée d’arts à ciel ouvert. Gigantesque. Elle vous propose des expositions temporaires successives, toutes les plus surprenantes, élégantes, fascinantes, les unes que les autres…”

Observez la nature et émerveillez-vous 😉 

pine tree icon blanc

l'avent de Les Filles Outdoor

une expérience nature à paraître prochainement...

avent à paraître

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment