S’activer (en chassant ses baskets)

by carolfo33

S'activer (en chaussant ses baskets)

courir hors des sentiers battus

courir sentier

Ma passion pour l’outdoor et la nature je l’ai développée en grande partie avec ma passion pour le sport. Petite, l’environnement naturel était mon “terrain de jeu” favori pour ma pratique du vélo, du kayak et du cross country, entre autres.

Aujourd’hui, j’apprécie toujours les défis, la sensation de dépassement personnel et la confiance en moi que me procure le sport, mais mes motivations profondes ont changé. De compétitrice je suis devenue davantage une “exploratrice”, aimant le sport comme moyen de découverte plutôt que comme objectif en soi ; pour découvrir de nouveaux circuits et itinéraires, parcourir des sentiers inconnus, traverser différents milieux et environnements, ressentir des sensations nouvelles, me redécouvrir, créer des liens…. 

L’environnement naturel reste mon “terrain de jeu”, mais je le parcours avec davantage de curiosité, d’attention et d’émerveillement, et parfois je ralentis au lieu d’accélérer ! Bref, je ne fais pas que passer !

La course à pied est une activité physique simple et accessible, qui se pratique à de multiples niveaux, aussi bien seul.e qu’à plusieurs, et qui nécessite peu de matériel et peu de temps. Courir est excellent pour reconnecter le corps à l’esprit, pour libérer des endorphines et pour lâcher du stress – c’est bien connu ! Cela entretient aussi notre corps et notre cœur.

C’est un sport qui nous rapproche facilement de la nature, nous la fait expérimenter et explorer autrement. Courir sur du bitume peut s’avérer fastidieux, mais un petit footing en (re)découvrant parcs, bords de rivières, bois et petits sentiers nous épargne de la lassitude (et des blessures) et multiplie les bienfaits d’une sortie. 

Sachez aussi que l’expérience est bien plus profonde dans le noir à la frontale, avec un peu de gadoue et quelques flaques d’eau 😉

Alors, des coureuses parmi les filles outdoor ?

pine tree icon blanc

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment