rêver devant un feu de bois

by carolfo33

Rêver devant un feu de bois

méditer, partager et manger une banane au chocolat

feu de bois

Le feu me fascine depuis toujours. Il est rempli de symbolisme et a plusieurs visages : celui de l’élément colérique, incontrôlable et destructeur, et celui de la lumière, de la chaleur, de l’enthousiasme et de la passion.

De nature frileuse, aventureuse et rêveuse, j’adore les feux de camp en pleine nature – ou dans le jardin – et ce depuis jeune. J’avais une réputation de vraie petite pyromane… 

Aujourd’hui adulte, lorsque cela est possible et permis – la réglementation est très stricte en France – j’aime (toujours) allumer un petit feu dehors, à la tombée de la nuit ; chercher du bois, préparer les matériaux en couches et embraser le tout. Les étincelles me rendent joyeuse, la chaleur me réconforte, les flammes hypnotisantes m’entraînent dans des rêveries profondes. 

J’ai de très bons souvenirs de moments, après de bonnes journées à randonner dans le froid ou la pluie, où j’ai pu me retrouver devant un feu de bois pour me réchauffer, me poser, méditer un instant. 

A plusieurs, c’est également un moment magique partagé, où on discute, on raconte des histoires, on chante, on joue de la musique… Chacun est entre rêverie intérieure et ouverture aux autres – c’est magnifique !

Et puis sache qu’une bonne banane au chocolat cuite au feu de bois et partagée c’est pas mal aussi 😉  

pine tree icon blanc

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment