Partir à l’aventure

by carolfo33

Partir à l'aventure

oser explorer, s'amuser - on n'a qu'une seule vie !

La situation actuelle aura peut-être réveillé chez certaines des besoins : de liberté, de recul, de nouveauté, de nature, de convivialité, de quitter son écran et de sortir de chez soi…

Ma solution : partir à l’aventure ! 

L’aventure n’a pas besoin d’être grande, ni lointaine – chacun.e peut la définir à son niveau. Seul.e ou à plusieurs, il s’agit avant tout de sortir de son quotidien, d’expérimenter quelque chose de nouveau, d’explorer et de prendre l’air. Et puis, pour celles qui viennent de jeter un coup d’œil par la fenêtre et qui sont moyennement chaudes pour sortir par temps frais et humide, détrompez-vous, la période hivernale se prête très bien à de belles aventures – Osons 😉

aventure vélo

https://www.lesfillesoutdoor.com/microaventures-made-in-sud-ouest/Pour un peu d’inspiration, je vous invite à lire mon récit sur le Canal des 2 Mers à vélo ou à vous inspirer des Microaventures made in Sud-Ouest

Quelques mots sur l'aventure...

“Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.” (Mark Twain)

L’aventure peut être perçue différemment par chacun. Certains pensent à Mike Horn, explorateur de l’extrême qui traverse la banquise par -40°C, ou aux alpinistes perchés à 8000m d’altitude. D’autres s’imaginent Robinson Crusoé, Koh Lanta et la survie sur une île déserte… Bref, pas forcément la tasse de thé de tout le monde.

Crampons, piolets et cocotiers de côté, je pense sincèrement que chacun et chacune peut cultiver son esprit d’explorateur en sortant des sentiers battus et en vivant de nouvelles expériences vivantes et profondes en pleine nature.

« A chacun son Everest » ! Pas besoin d’être un “surHomme” ni un homme tout court. 

L’univers de l’aventure et de l’outdoor, caricaturé par des défis extrêmes en milieux hostiles et dominé par les hommes barbus à la peau dure, à de quoi intimider les femmes. Pourtant, nous y avons toutes notre place et tant à y gagner : moments inoubliables, épanouissement personnel, bien-être physique et mental et création de liens – à soi, aux autres et au milieu naturel. 

Il ne s’agit pas de planter son drapeau sur le plus haut sommet du monde mais plutôt de sortir de son “ordinaire” et du confort de la vie quotidienne pour oser faire quelque chose “d’extraordinaire”… à son niveau et à sa manière.

OSEZ !!! La vie commence là où s’arrête notre zone de confort 

Que ce soit pour une grande aventure à l’autre bout du monde ou une micro-aventure près de chez soi, lorsque nous franchissons le pas de la porte, que nous nous mettons en mouvement et que nous sortons de notre zone de confort, forcément il se passera quelque chose d’intéressant ! 

Parfois il faut dépasser sa flemme, dépasser ses peurs et faire un saut périlleux. Parfois il faut se détacher du jugement, affronter des obstacles, faire face aux imprévus et se remettre en question.

Les Filles Outdoor veut vous accompagner pour rendre votre aventure possible 🙂 

pine tree icon blanc

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment