En selle pour une aventure authentique !

by carolfo33
LES AUTHENTISSEUSES

En selle pour une authentique aventure !

Cela fait quelques années que le concept de microaventure gagne en popularité. Si tu ne l’as pas encore adopté, ça tombe bien, c’est sans aucun doute le moment ou jamais de s’y mettre. Rendez-vous dans tes 100 km pour des petites escapades originales, dépaysantes et éclatantes au contact de la nature !  

« Pour se mettre en marche selle, il suffit d’avoir 5% de réponses à ses questions. Les 95 % restantes viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir restent sur place. » (Mike Horn).

C’est parti pour l’écoaventure Les Authentisseuses !

On est prêtes ?! Difficile d’en être sûres… mais en tout cas je suis ravie qu’on enfourche nos vélos et qu’on se lance officiellement sur le terrain !

Avec Catherine, on aurait pu peaufiner certains aspects du projet avant de se lancer : se procurer du bon matériel vidéo, faire une communication poussée, atteindre un certain nombre de « followers » sur les réseaux, chercher des partenaires et des sponsors, une belle vidéo teaser et une finalité claire au projet Les Authentisseuses. On aurait pu réfléchir à comment mieux préparer ceci, mieux faire cela…

Le risque ? Rester sur place et ne jamais partir ! Et, consciente de notre tendance à toutes les deux à être perfectionnistes et réfléchies, ce risque est dangereusement élevé. C’est donc en toute modestie que nous nous lançons avec une vingtaine de followers et une grande part d’inconnu quant à la suite de ces rencontres d’entrepreneur.e.s et de ces kilomètres pédalés. Nous avons prévu de faire les interviews et des vidéos, et après ? Pour reprendre les chiffres de Mike Horn, nous avons l’espoir que 95% des réponses nous viennent le long du chemin !

C’est cette part d’inconnu qui rend l’aventure authentique et merveilleuse.

J’adore cette sensation quand je me dis que demain je commence quelque chose de nouveau, que je vais rencontrer de nouvelles personnes qui ont vécu leurs propres expériences et découvrir des chemins inconnus. Qui sait quels détours nous ferons et quelles inspirations peuvent naitre de ces découvertes ? Que cela soit pour Catherine ou moi, ou pour toutes les personnes qui nous suivront de près ou de loin. Le projet prendra les tournures que les rencontres lui donneront – tout est possible !

En anglais, je dirais « go with the flow ! ».

Nous avons l’essentiel : nos premières entrepreneur.e.s à interviewer (indispensables), du matériel qui enregistre, des vélos qui roulent, un itinéraire tracé par Google Maps, un jeu de cartes et des cookies au chocolat.

Y a plus qu’à !

Pour suivre l’aventure de plus près, rendez-vous sur la page facebook Les Authentisseuses ou sur #lesauthentisseuses.

ça pourrait aussi t'intéresser....

Leave a Comment